Institut Bergonié
Nouveautes et agenda
Focus

ACCESSIBILITE A L'INSTITUT DURANT LES TRAVAUX

Logo chantier

Pour accéder à l'Institut Bergonié :

  • Accès piétons : par le 229 cours de l’Argonne, entrée Marly (sous le bâtiment de consultations) ou par l’arrière de l’Institut Bergonié au 180 rue Saint Genès
  • Accès véhicules : par le 229 cours de l’Argonne, entrée Marly (sous le bâtiment de consultations) pour les véhicules sanitaires VSL, taxis et patients accompagnés.
  • Accès véhicules prioritaires (transports sanitaires en ambulance de patients couchés) : par le 180 rue Saint Genès

Si vous devez venir à l’Institut par vos propres moyens, nous vous conseillons d’utiliser les parcs relais aux alentours et de prendre les transports en commun si possible. Pour consulter le plan de TBM, veuillez cliquer ici.

Pour consulter le plan de l'Institut Bergonié, veuillez cliquer ici.


ROSE-ASSOCIATION LANCE ROSECAR : LE CO-VOITURAGE SOLIDAIRE !

 

rosecarRose-association en partenariat avec Orange France, lance la 1ère plateforme de co-voiturage solidaire RoseCar pour faciliter les déplacements des malades vers l’hôpital. Ce nouveau site permet de mettre en relation des patients ou usagers vivant à proximité et se rendant dans le même hôpital.

RoseCar est une solution éco-responsable qui offre une alternative aux transports en commun pas toujours adaptés à l'état de santé ou de fatigue des patients.
Un service inédit d’entraide pour les malades et leur famille !

Pour plus d’informations, retrouver le communiqué de presse ici ou aller directement sur le site RoseCar.

Actualités

INTERVIEW - PASCALE FLAMANT - LES PLANS CANCERS, LA FORCE DE LA FRANCE : La déléguée générale d’Unicancer, Pascale Flamant, membre de l’inspection générale des Affaires sociales et ancienne directrice générale de l'Institut national du cancer (2007-11), dresse un bilan des moyens mis à disposition par les gouvernements successifs, depuis 15 ans, pour lutter contre le cancer.

Propos recueillis par Marjolaine Koch. Pour lire l'article, cliquez ici.


3EME APRÈS-MIDI DU GROUPE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES :  ​Le groupe Sciences Humaines et Sociales organise Mercredi 7 juin 2017 de 13h à 16h30 en salle de Conférences de l'Institut Bergonié, une après-midi sur le thème : « Quelle(s) identité(s) du patient : acteur, expert, partenaire ? Dialogue entre sciences humaines et sociales et sciences infirmières. ». Pour en savoir plus, cliquer ici.  Inscription gratuite en ligne : cliquer ici


SOUTENEZ LA RECHERCHE A L’INSTITUT BERGONIÉ : Si vous êtes assujettis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), vous pouvez réaliser un don à l’Institut Bergonié en contactant le 05 24 07 18 84 ou le 05 56 33 33 34. Votre don sera affecté à la recherche exclusivement. Un grand merci pour votre soutien !


LES SUITES DE L'ASCO : Dans le cadre du POST ASCO 2017, nous vous invitons le mercredi 14 juin à 19h30 à l'Insitut Bergonié pour participer à une réunion d'information. Les thématiques seront axées sur les nouveautés sur le cancer du sein et les cancers gynécologiques. Pour plus d'informations, cliquez sur l'affiche et sur l'invitation. Inscription gratuite en ligne en cliquant ici.


APPEL À PROJET - FONDATION DES USAGERS DE SYSTEME DE SANTE : Un appel à projet est  lancé par la Fondation des Usagers du Système de Santé (sous l'égide de la Fondation de France) en direction de tous les établissements de santé, publics et privés, des associations d'usagers, des associations de bénévoles, des structures de soins. Cet appel à projet va permettre, à partir d'actions concrètes de terrain, de favoriser l'émergence de la démocratie sanitaire au sein de notre système de santé. Vous trouverez ci-joint les documents relatifs à cet appel à projet : Présentation de l'appel à projet , Dossier de candidature, Charte 2017


CONFÉRENCE FOCUS RADIOTHÉRAPIE À BERGONIÉ : L'Unité de Physique Médicale et le Département de Radiothérapie de l'Institut Bergonié ont le plaisir de vous inviter au premier« Focus Radiothérapie à Bergonié » le mardi 13 juin à 19h30, au Burdigala à Bordeaux. Cet événement aura pour thème la « Radiosensibilité individuelle : certains patients sont-ils à risque de complications ? Ou comment le voyage d'une protéine, à travers la cellule après irradiation, bouleverse aujourd'hui notre estimation du risque. » Cette conférence est présentée par Nicolas Foray, Directeur de Recherche à UMR1052 Inserm, Président de la Société Francophone de Radiobiologie, et Co-fondateur de la Société Neolys Diagnostics, start-up lyonnaise commercialisant les tests de prédiction de radiosensibilité initiés au laboratoire. Inscription gratuite : cliquer ici Plus d'informations, cliquer ici.


LES ATELIERS 2017 DU GFRU :   Proposés par le Groupe Francophone de Radiothérapie en Urologie, ces ateliers se tiendront les 8 et 9 juin prochains au Kohé Meeting de Lyon. Au programme de ces deux jours, des cours de perfectionnement sur le contourage de la loge prostatique, du pelvis et de la prostate en place, et également des ateliers sur la fusion d'images IRM/CT. L'intégralité du programme est disponicle ici. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site du GFRU. Pour plus d'information, cliquez ici.


RECRUTEMENT : Consulter notre rubrique recrutement en cliquant ici.


 CATALOGUE DE FORMATIONS ATRIVM : L'organisme de formations de l'Institut Bergonié a le plaisir de vous présenter son nouveau catalogue de formations 2017. Pour le consulter, cliquer ici.


Consultez les Archives des Actualités en cliquant ici.

bergonewsn23

Faire un don

ATRIVM

Culture et santé



Site mis à jour le 26 mai 2017.

Editorial

Federation des CLCC

Associations

Kiosque